Nouvelle étape dans la vie de l’écoquartier LaVallée ! Quelques mois après l’emménagement des premiers résidents, la grande surface Lidl ouvre son magasin

07.12.2022

Nouvelle étape dans la vie de l’écoquartier LaVallée ! Quelques mois après l’emménagement des premiers résidents, la grande surface Lidl ouvre son magasin

Conçu par le cabinet d’architecture Atelier M3, le magasin de 3000 m² de l’enseigne Lidl, disposant d’une surface de vente de 1700 m², a ouvert ses portes au public le 30 novembre 2022. L’objectif de la ville de Châtenay-Malabry est de développer l’aspect dynamique et commercial du quartier LaVallée, pour en faire un véritable lieu de vie. Depuis l’été 2022, sur les 500 logements livrés au sein du quartier, 328 sont des logements Eiffage Immobilier.

Situé à Châtenay-Malabry (92), entre le parc de Sceaux et la Coulée Verte (qui relie la commune à Paris-Montparnasse), l’écoquartier LaVallée, réalisé en synergie avec tous les métiers du groupe Eiffage, bénéficie d’une situation particulièrement privilégiée. Depuis la livraison des premiers logements au cours de l’été dernier, le quartier s’intègre peu à peu au tissu urbain environnant.

Les nouveaux résidents peuvent notamment profiter du supermarché Lidl, livré le 30 novembre dernier. D’ici un peu plus d’un an, le site accueillera également le siège social du groupe Lidl, implanté actuellement à Rungis.

Depuis septembre 2022, l’écoquartier de LaVallée a accueilli ses premiers habitants, devenant petit à petit un lieu de vie accueillant et animé. Les premiers programmes immobiliers, ont été livrés, par Eiffage Immobilier, à l’été 2022.

Au total, 4 programmes totalisant 328 logements :

  • « Botanik », composé de 76 logements ;
  • « Epure », disposant de 40 logements ainsi que deux commerces en pied d’immeuble et une crèche ;
  • « Icone », en co-promotion avec COFFIM et proposant 57 logements et trois commerces en pied d’immeuble ;
  • « Spot » / « Côté Jardin » / « Prisme », formant le lot G, et proposant 155 logements et sept commerces en pied d’immeuble.

L’ensemble de ces programmes immobiliers s’inscrit dans la démarche environnementale ambitieuse du groupe Eiffage, en proposant un béton bas carbone, fabriqué à partir des granulats issus de la déconstruction de l’ancienne école Centrale, permettant ainsi aux programmes de viser la certification niveau HQE Excellent.

Les enfants de l’écoquartier de LaVallée découvriront l’école élémentaire, qui ouvrira ses portes pour la rentrée de septembre 2023. Il faudra être légèrement plus patient pour le collège, qui ouvrira en 2026.

Par ailleurs, Eiffage Immobilier, dans le cadre de la charte 1 immeuble, 1 œuvre signée avec le Ministère de la Culture, a participé au parcours d’œuvres d'art du quartier dont la 1ère sculpture est déjà installée. Intitulée « Renaissance », cette œuvre en bronze, créée par André Hogommat, trône au sein de l’écoquartier, avec ses 2,4 mètres de hauteur.

Un grand bravo à nos équipes aménagement, immobilier et construction pour cette opération d’aménagement urbain XXL !

Profitez de remises pouvant aller jusqu'à 7 500 € + frais de notaire offerts sur nos programmes à Châtenay-Malabry