Nos modes d’intervention
Nous opérons sur l’ensemble de la France en adaptant notre approche aux attentes et besoins des collectivités.
Nous apportons des solutions structurées pour développer les villes et territoires, qu’il s’agisse de rénovation, de transformation ou de requalification.
Dans le cadre d’initiative publique, nous menons des opérations d’envergure sous forme de ZAC qui nous sont confiées par le biais de concessions d’aménagement par les collectivités locales.
En initiative privée, nous pouvons également identifier les fonciers à potentiel (friches industrielles, commerciales, etc.) et imaginer la programmation adéquate qui sera proposée aux collectivités locales et ensuite développée en lien étroit avec elles, sous forme de permis d’aménager.
À ce titre, nous justifions d’une maîtrise :
- des procédures d’urbanisme (PLU, schémas directeurs) ;
- des outils d’Aménagement (ZAC, lotissements, permis d’aménager, permis valant division, permis de construire...) ;
- du développement foncier (acquisitions amiables, portages, remembrements, procédures d’expropriation, DUP, DPU) ;
- du projet urbain partenarial (PUP) ;
- des mécanismes juridiques (divisions foncières, divisions en volumes, VEFA, contrats).
Notre état d’esprit : la coproduction Public-Privé
Nous sommes à même d’apporter une réponse aux contraintes financières et techniques auxquelles les maîtres d’ouvrage publics peuvent être confrontés.
À Reims (51), Igny (91), ou à Châtenay-Malabry (92) – via la première Société d’Économie Mixte à Opération Unique (SEMOP) d’aménagement – nous créons une synergie sur le long terme et contractualisons avec les acteurs publics.
Aménager la ville, la rendre durable, désirable et résiliente c’est autant une ambition qu’un métier.
Cette ambition doit concilier la place de l’humain, la préservation de son environnement et de son cadre de vie tout en accompagnant l’intérêt général et le développement des territoires.
Ainsi définie, elle s’harmonise avec les moyens significatifs, innovants et intégrés du groupe Eiffage pour faire d’Eiffage Aménagement un aménageur unique.


Dijon (21) - Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin
Création et Requalification de quartiers
La Ville se redessine avec l’évolution de la société et les besoins de croissance des territoires.
Dans la ville résiliente, les quartiers changent souvent de vocation. Zone d’activité artisanale, industrielle, abords de gare vieillissants, sont requalifiés. Ainsi, les villes retrouvent de l’attractivité avec des quartiers véritablement dynamiques et animés.
Nous accompagnons cette métamorphose pour réaliser de nouveaux centres de vie avec, souvent, une mixité de fonctions.
Exemples de création et requalification de quartiers

ZAC Lénine à Gentilly - Eiffage Aménagement
Rénovation urbaine
Créons ou rénovons les quartiers pour aujourd’hui et demain
La Ville doit attirer de nouveaux ménages, de nouveaux publics, de nouvelles activités et favoriser la mixité sociale.
La ville durable c’est aussi la ville qui se développe en créant ou rénovant ses quartiers pour aujourd’hui et demain, mêlant lieux de vie et d’éducation, moyens de transports plus doux, voirie et équipements vertueux, paysages respectés.
Nous participons, en accord avec les priorités de la ville ainsi que les acteurs locaux et institutionnels, à ce renouvellement urbain dans le respect d’une haute qualité et en privilégiant la mixité : accession à prix maîtrisé, logements sociaux ou aidés.